HOUILLES - LE VÉSINET - CARRIÈRES SUR SEINE

HANDBALL

40 rue de Verdun 78800 Houilles
Amies sportives, amis sportifs,

La mi-saison est déjà passée depuis plusieurs semaines et le temps est venu de faire un premier bilan.

Le titre mondial des Experts à Paris en janvier a donné un nouveau coup de projecteur sur notre sport.
A nous d’attirer de nouveaux talents tout en veillant à conserver notre esprit familial.

Nous continuons notre croissance et avons atteint cette année le nombre incroyable de 381 licenciés.

Nous avons engagé 15 équipes en compétition, de quoi donner des maux de tête pour organiser la succession des matchs à domicile !

Renforcer notre organisation est devenu une évidence en fin de saison dernière, améliorer la qualité de notre offre sportive et nos résultats sportifs, notre objectif permanent.

En conséquence, nous avons pris plusieurs décisions importantes au début de cette saison :

-       Mettre en avant notre identité sous la bannière du Houilles Vésinet Carrières Handball (HVC HB) avec un nouveau logo. Cette action était précédée de la sortie du SOH pour la commune d’Houilles.
-       Renforcer notre organisation avec l’embauche d’un chargé de développement : Youcef Alem, améliore la gestion quotidienne du club et met en place un plan de communication en vue de trouver de nouveaux partenaires. Youcef est apprécié de tous et se dépense sans compter !
-       Structurer les actions de nos actions en commissions
o    Finances
o    Achats
o    Administrative
o    Sponsoring
o    Communication et événementiel
o    Technique et sportive
o    Arbitrage
Beaucoup de résultats positifs obtenus très rapidement, comme la mise sur orbite de l’école d’arbitrage.

Nous avons également engagé une importante réflexion pour la mise en place d’actions de collecte de fonds et crowdfunding dont nous vous reparlerons prochainement.
Celle-ci est indispensable pour financer nos ambitions.

Côté sportif, nous mettons en place les outils et moyens pour améliorer les compétences de nos techniciens. C’est un travail de longue haleine, qui se construit sur plusieurs années.
Outre la formation que nous offrons aux bénévoles, l’embauche d’un apprenti DEJEPS (Lucas cette année), nous avons expérimenté un poste de manager général sportif dont nous devons préciser les contours pour la saison prochaine.
D’autres actions sont et seront menées dans les années à venir.

En terme de résultats sportifs, notre équipe fanion (seniors masculins 1) se bat pour se maintenir en PréNationale.
Nous avons bon espoir que Denis et ses hommes y parviendront.

Les -18 masculins de METROPOLE HB 78 font un magnifique parcours en Championnat de France et ont la possibilité de disputer les phase Elite.
Je salue le travail de Boul qui a amené son équipe pour la 2ème saison consécutive au plus haut niveau.
Nul doute que plusieurs joueurs pourront intégrer la Une la saison prochaine.

La Deux a eu du mal à enchaîner des résultats positifs mais semble sur une bonne trajectoire.
Idem pour la Trois qui sauf mauvaise surprise se maintiendra en Excellence départementale.

Les seniors féminines font une très belle saison en PréRégionale mais les récentes blessures de plusieurs joueuses vont rendre difficile la montée en région.

Nos -17 féminines font le dur apprentissage du niveau régional.
Elles ont obtenu 2 victoires et n’ont jamais été surclassées quand elles ont perdu.
Le groupe est soudé et l’ambiance y est excellente.

Les -15 masculins 1 font parcours honorable en région de même que les -17 masculins en Excellence départementale.

Les autres collectifs jeunes y compris les lionceaux de l’école de hand ont des résultats encourageants. Laissons-les progresser et continuer à prendre du plaisir.

La section Loisirs a continué à s’étoffer et tout le monde a l’air d’apprécier.

Nous avons dû déclarer un forfait général pour les -13 masculins 2, faute de combattants. Cette situation est un échec pour le club et nous souhaitons en comprendre les raisons pour ne pas se retrouver confrontés à cette situation.

Le développement de l’esprit club reste un axe fort.
La soirée du club (plus de 300 personnes cette année encore), les stages de la Toussaint et Pâques, les tournois internes, les soirées partenaires contribuent à ce développement.

Je réitère mon message concernant ce que nous attendons de chaque licencié : chacun d’entre nous représente notre club sur et en dehors des terrains. J’attends donc de chaque licencié le respect de son engagement vis-à-vis du club, de son entraîneur, de son collectif, des arbitres et des adversaires.

Je vous demande de remplir le questionnaire de satisfaction pour nous confirmer d’une part votre réinscription pour la saison prochaine, et d’autre part exprimer votre ressenti sur le club, ce qui vous plaît et ce qui pourrait être amélioré.

Je remercie chaleureusement tous les acteurs du club (bénévoles, entraîneurs, …) qui consacrent tant de temps pour m’avoir aidé à faire de notre club ce qu’il est devenu et contribuent à l’emmener encore plus loin.

Bonne fin de saison à tous !

© 2017 HVC HB - 40 rue de Verdun - 78800 Houilles | Tél. : 06 18 37 88 43 | Email : 5878046@ffhandball.net
AGREMENT SPORT: APS 78-1249