40 rue de Verdun 78800 Houilles
HVC HB
Plus qu'un Club, une Famille

LE MOT DU PRESIDENT

Le club de HOUILLES LE VÉSINET CARRIERES CHATOU (HVC) HANDBALL est un club formateur et familial en plein développement.

Avec le "Baby Hand", nous accueillons désormais de jeunes garçons et filles dès l’âge de 3 ans ! Toutes les catégories d’âge, tant féminines que masculines sont représentées, jusqu'aux séniors loisirs dont certains ont largement dépassé l’âge de la retraite !!!
Même si nos joueuses et nos joueurs restent, pour la plupart d’entre eux, avant tout des compétiteurs, la compétition doit toujours être abordée dans le strict respect des règles du handball, avec le plus grand fairplay et le respect de l’adversaire et de l’arbitre.
La formation doit donc rester notre ADN et la convivialité, l’entraide et le respect nos bases pour avancer tous ensemble vers les nouveaux défis qui se présentent à nous. Comme le dit le slogan de la Fédération Française de Handball, "Nous sommes tous des handballeurs". Alors, n’oublions jamais que, sans les clubs formateurs comme les nôtres, première brique de la « maison » handball, il n’y aurait pas d’équipes de France aussi performantes.

Il n’y a pas de handball sans joueurs. Mais il n’y a pas non plus de handball sans arbitres. Aussi, comme la Fédération Française de Handball nous le demande, nous créons une école d’arbitrage afin d’améliorer la formation et, nous l’espérons, un jour voir nos jeunes arbitres évoluer au plus haut niveau comme les joueuses et joueurs qui ont joué au HVC handball.

L'augmentation du nombre de licenciés, avec désormais 22 équipes en compétition dont deux nouvelles, une seconde équipe senior Féminine et une équipe réserve moins de 15 ans masculins, font du HVC-HB, le premier club yvelinois en nombre de licenciés. Cela nous pousse à continuer de nous structurer et à s'associer aujourd’hui avec une quatrième ville, CHATOU.

Et pour celles et ceux qui ne veulent pas faire de compétition, le handball leur est accessible depuis quelques années au travers de notre équipe loisir qui les accueille dans les sections moins de 11, moins de 13 et plus de 16 ans.

Nous avons besoin de tous, joueuses, arbitres, entraîneurs, dirigeants, mais aussi parents, familles, amis … toutes celles et tous ceux qui peuvent nous apporter leurs compétences, leur envie, tout en prenant du plaisir, point essentiel à ne jamais oublier.

Seuls, nous ne sommes rien, ensemble nous sommes tout. C’est pourquoi je compte sur vous pour que cette nouvelle saison soit une réussite que ce soit pendant les entraînements (travail, échange, respect, plaisir), les matchs (investissement, respect de l’adversaire et des arbitres, encouragements …), ou pour les diverses manifestations organisées par le club ou les matchs de nos équipes fanion nos Seniors masculins en Prénational masculine et nos Seniors féminines en Excellence Région au gymnase MC NAIR au Vésinet.

Tous ensemble, continuons de façonner notre club afin qu’il continue de faire rêver les futures générations.

Bonne saison à toutes et à tous.

Marc GUERLIN
Président du HVC-HB

© 2017 HVC HB - 40 rue de Verdun - 78800 Houilles | Tél. : 06 18 37 88 43 | Email : 5878046@ffhandball.net
AGREMENT SPORT: APS 78-1249