Les Arbitres

On recrute les Jeunes Arbitres du HBS78 !

Sans arbitre, pas de match : l’arbitrage fait partie intégrante du handball et est essentiel à sa bonne pratique.

Depuis plusieurs années, une cellule s’est créée au club pour promouvoir l’arbitrage auprès de jeunes joueurs du club.

Son objectif est de détecter au sein du club les jeunes joueurs intéressés par cet aspect de notre sport, de les former et de les suivre tout au long de leur apprentissage.

Les arbitres ont donc un rôle primordial dans le club, au même titre que les joueurs et les entraîneurs. Une place d’autant plus importante que le club a des obligations vis-à-vis de la Fédération Française de Handball (Contribution Mutualisée des Clubs au Développement) : un club ne remplissant pas le cahier des charges imposé en termes d’arbitrage et de techniciens peut se faire pénaliser sportivement.

La détection de jeunes talents commence dès les -9 ans, -11 ans et -13 ans pour les pré-JAJ.

Les JAJ sont des joueurs des catégories -15 ans et -17 ans, ils deviennent arbitres départementaux et peuvent commencer à arbitrer des matches régionaux pour les meilleurs binômes.

Le HBS78 met tout en œuvre pour former les futurs talents et promouvoir l’arbitrage.

Si vous avez envie « d’essayer le sifflet », notre équipe est à votre écoute pour vous conseiller et vous accompagner : n’hésitez pas à les contacter via ce formulaire